Nos Témoignages

 
 
pere paul.jpg

 

"Comme aumônier de l'enseignement public, je m'occupe beaucoup des jeunes.  J'essaie de les faire grandir humainement et de les conduire au Christ.  Dans toutes les activités proposées aux ados, rien ne marche autant que des campagnes et des pélés .

Rien ne plaît autant qu'un camp vélo, du ski ou des JMJ. Les jeunes peuvent être retrouvés chez eux et ils sont vraiment eux-mêmes. Leurs visages s'illuminent de larges sourires dès l'ensemble des membres! Un grand merci aux donateurs de coeur Envie de nous aider à organiser de ces événements! "

Père Paul WIDDEMANN 

 

 

'' Quand j'ai rencontré Laëtitia fin 2015, le destin de l'association m'a énormément touchée.
Son action permet à chacun de vivre les temps spirituels qu'il souhaite sans que le facteur financier soit un obstacle. 

Pour ma part, c'est grâce au soutien financier de mes parents, que j'ai pu effectuer plusieurs pèlerinages tels que le Frat mais aussi un pèlerinage sur le pas de St Jacques de Compostelle. 

Devenue étudiante, mes parents, moi soutient sur d'autres plans et moi-même, les retraités spirituels sur les temps de vacances scolaires. Quand j'ai eu l'opportunité de participer à l'université d'automne des jeunes catholiques organisé par le diocèse de Lyon en pleine période scolaire, je suis un compte rendu de l'impact financier que nous sommes un simple WE.

C'est donc grâce à Cœur Envie que j'ai pu participer à la session '' Citoyens du Ciel au Cœur du Monde ''. Nous avons reçu des enseignements riches et divers grâce à un panel varié d'intervenants (militaire, gynécologue, PDG, banquier, entrepreneur, philosophie, ...) mais aussi des temps fraternels et spirituels. 

Cette parenthèse enchantée dans mes études m'a permis de recentrer sur ma vie spirituelle et sur mes objectifs en tant que citoyenne du ciel dans le monde. '' 

Http://universite.jeunescathoslyon.fr/   

Léa PROUHA

Coeur Envie 2.jpg

 

 

''Pour moi, les JMJ à Cracovie furent le plus beau pèlerinage de ma vie.

J'ai chanté, dansé et joué avec mes amis et d'autres personnes ... mais j'ai avant tout prié, réfléchis et pensé sur les paroles de Jésus et de Dieu notre père. 

Pendant ces deux semaines j'ai pu rencontrer et m'amuser avec pleins de personnes de nationalités différentes mais ayant tous un point commun ...Dieu. 

Les JMJ mon aussi permis de faire un retour sur moi même et de tout ce dont j'ai fait et vécu dans ma vie. Faire ce voyage en groupe d'amis est excellent pour apprendre les uns des autres et tisser des liens, ce qui nous à créer une petite famille. Mais tout cela n'aurait pas pu être faisable sans l'aide qu'on a reçu pour pouvoir payer et participer au JMJ en Cracovie et pour cela je tiens à vous remercier du fond du cœur et je vous serais éternellement reconnaissant.''

                                                                                                                                  Watson